Pour se présenter ou présenter ses produits, la carte est l’un des outils les plus utilisés dans le monde des affaires. On peut donc la voir passer de main en main entre professionnels et particuliers, ou accrocher au cou de nombreuses personnes. Parmi les cartes, les modèles en PVC sont de plus en plus adoptés par les professionnels pour des tas de raison. Que savoir de ces cartes qui ne cessent de s’imposer de plus en plus ?

Qu’est qu’une carte en PVC rigide ?

Dans le monde des affaires, communiquer est important pour se faire connaître et faire connaître sa marque. Pour échanger et garder le contact avec ses interlocuteurs d’affaires, la carte en pvc rigide  est l’un des moyens les plus efficaces. Ce qui fait la particularité de la carte en PVC, c’est son matériau de conception. En fait, même si elle est utilisée dans le même but qu’une carte traditionnelle, elle se différencie par sa résistance. On peut le remarquer sans même avoir besoin de palper la carte. On peut imprimer sur ces cartes avec des outils comme Adobe, Datacard Imprimante, Fargo Imprimante, Elpso ou Magicard Imprimante, à petit prix.

Pourquoi choisir une carte en PVC rigide plutôt qu’une carte simple ?

Les raisons de préférer la carte en PVC rigide à la carte simple sont nombreuses. On commence tout d’abord par sa durée de vie plus longue, due à sa résistance. Contrairement à la carte simple en papier, elle ne déchire pas. Ainsi, vous êtes assuré que votre interlocuteur la gardera plus longtemps et n’aura du mal à la conserver, même sans étui. La carte en PVC rigide vous permet aussi de vous démarquer des cartes traditionnelles parce qu’elle est plus design. Les graphismes sont plus agréables et leur qualité ne diminue pas avec le temps. Dernière raison, et une des plus importantes, c’est la large possibilité de formats et de finition qu’offre la carte en PVC rigide.

Quels sont les différents types de cartes PVC rigide ?

Différents types de cartes PVC sont utilisés pour communiquer. On cite en premier le modèle classique, le PVC blanc, sur lequel on peut imprimer en recto verso. On peut l’utiliser pour la conception de cartes de visite, de cartes de fidélité, de badge d’accès ou d’identification Iso. On peut y intégrer de nombreuses finitions, comme la perforation, les codes-barres, ou la puce électronique à données. On retrouve aussi les cartes PVC rigides translucides, ou transparents opaques, auxquelles on peut insérer une bande magnétique protégée ou non par un rabat. Il existe également des cartes PVC à repiquage thermiques, personnalisables avec une imprimante adaptée.