Pour une meilleure séance de prise de vue, deux éléments sont très importants, à savoir le choix du lieu et le choix d’un bon photographe. Dans cet article, explorez les endroits les plus appropriés pour la photographie ainsi que les meilleurs photographes du 7e arrondissement.
Quelques lieux exceptionnels pour une séance de shooting
Situé sur la rive gauche du Rhône, le 7e arrondissement est le poumon vert de Lyon. Il dispose de charmants cadres et espaces pour prendre des photos avec vos meilleurs photographes.
HALLE TONY GARNIER
Bâtiment construit par l’architecte Tony Garnier de 1909 à 1928, jusqu’en 1967, cet endroit a été un abattoir et une ferme d’élevage (les Abattoirs de la Mouche). Il a été restauré en 1988 et accueille aujourd’hui des concerts et des événements d’envergure. C’est un excellent lieu de tournage de film et de séance photo.
FRESQUE MUR DU CINÉMA
Cette fresque a superficie de 500 m2. Sa partie supérieure représente la scène de tournage, la partie inférieure représente la scène du premier film tourné avec l’un des frères Lumière. Le Mur du cinéma a été produit par la Cité de la Création en 1996.
LE PARC GERLAND
Créé par Michel Corajoud de 1997 à 2002, le Parc Gerland se compose de prairies, de jardins et de plans. On y trouve des espèces animales et végétales différentes. C’est un endroit indiqué pour faire du shooting en plein air, dans un cadre verdoyant et somptueux.
LE PARC BLANDAN
Le Parc Blandain est le troisième plus grand parc de la ville de Lyon et constitue un nouveau poumon vert pour le public. Il est divisé en 3 grands espaces que sont : l’esplanade, la forteresse et les douves. Vous pourrez y faire de sublimes photos grâce à un Photographe à Lyon 7e.
Quelques photographes de Lyon 7e
Voici des photographes professionnels à qui vous pouvez faire appel pour une séance photo à Lyon 7e.
Emmanuel Gutman
Emmanuel Gutman est d’une polyvalence rare en matière de photographie. Il est en mesure de réaliser pour vous des portraits, des photos de mariage, de grossesse, de naissance, de baptême, de famille, etc. Il est à l’écoute de ses clients et met ses connaissances et son expérience à leur service.
Pioneer Pierre
Après cinq années d’études dans une école de photographie à Lyon, dont un apprentissage en studio publicitaire pendant deux ans, il devient photographe indépendant en janvier 2013.
Tourancheau Nicolas
Il a implanté son studio sur l’Avenue Yves Farge. C’est un photographe indépendant spécialisé dans la musique. Il offre également des séances shooting.